Informations techniques
Formule de voyage : en liberté
Thème du voyage : montagne
Durée : 7 jours – 6 nuits – 6 jours de marche.
Voyage : itinérant
Groupe : 2 à 5 participants ; au-delà de 5 participants nous consulter.
Niveau : Randonnée Niveau 3. Pour davantage de précisions sur ce niveau, consultez la rubrique « Niveaux ».
Durée moyenne des étapes : 4 à 6 heures par jour.
Nature du terrain : sentiers bien tracés.
Période de départ : juin – juillet – août – septembre.
Rendez-vous : le départ est prévu directement depuis le village de Barèges, depuis le bâtiment des thermes.
Si vous souhaitez arriver la veille du départ, n’hésitez pas à la mentionner, nous vous réserverons une nuit supplémentaire sur l’hébergement de votre choix à Barèges.
Fin du séjour : à Barèges le jour 7 après le petit déjeuner.
Hébergement : 2 nuits en refuges de montagne gardés ; 4 nuits en gîte ou 4 nuits en hôtel selon la formule choisie. Pour davantage d’informations, veuillez consulter la rubrique « hébergements ».
Options
Option chambre individuelle en formule “hôtel” : 230 € (sous réserve de disponibilité).
Option transfert des bagages sur Orédon A/R : 380 € pour 1 à 8 bagages ; 450 € pour 9 à 16 bagages.
Option 4 pique-niques sur les 2, 4, 5, 6 (pas de pique-nique à Barèges) : 60 €/pers.
Option transfert A/R de lourdes à Barèges le J1 et le J7 : 200 € de 1 à 8 pers.
Option nuit supplémentaire à Barèges en demi-pension en formule “gîte” : 60 €/pers.
Option nuit supplémentaire à Barèges en demi-pension en formule “hôtel” en chambre double ou twin : 75 €/pers.
Option nuit supplémentaire à Barèges en demi-pension en formule “hôtel” en chambre individuelle : 115 €/pers.
Tarifs au-delà de 5 personnes, nous consulter.
Informations complémentaires quant aux frais de dossier
De manière générale, il sera prévu 30 € de frais de dossier pour un groupe de 1 à 5 personnes, avec l’envoi de maximum 1 carnet de voyage. Pour un groupe de 6 à 15 personnes, les frais de dossier seront de 50 € pour le groupe. En cas d’inscription de dernière minute, à – 15 jours du départ, un supplément de 30 € de frais de dossier pour le groupe sera facturé afin de finaliser l’envoi du carnet de voyage en Chronopost et sur une adresse en France.
Frais de modification :
Toute demande de changement faite après confirmation du voyage entraînera la facturation de 30 € de frais de modification pour le groupe, payables immédiatement par carte bancaire à distance.
Pour les groupes à partir de 6 personnes, il ne sera délivré que 2 jeux de cartes et topoguides pur l’ensemble du groupe. Si vous souhaitiez un jeu supplémentaire, consultez le chapitre « OPTIONS ».
Eau et nourriture
Pour l’eau, vous disposez du contenu de votre gourde. Pensez à la remplir chaque matin au refuge ou à l’auberge. En journée, il y a de l’eau partout en montagne… Elle est pure et vous pourrez faire le plein de votre gourde. Néanmoins, si vous avez quelques craintes et/ou si vous êtes sensibles, nous vous recommandons de traiter l’eau avec des pastilles purifiantes de type Hydroclonazone ou Micropur.
Vous pouvez aussi acheter de l’eau minérale dans certains refuges.
Les dîners et petits-déjeuners sont pris dans les hébergements. Ils sont copieux et composés généralement d’une soupe, un plat de résistance (viande ou poisson + féculents + légumes cuits), d’une salade composée et d’un dessert.
Les repas de midi : vous pourrez faire le choix de le commander sur place, directement au refuge, sous forme de pique-nique, ou de l’emporter pour les premiers jours. Vous pouvez également réserver cette option par notre intermédiaire : cela aide les hébergeurs à mieux prévoir leur stock.
Transferts et transport des bagages : Vous avez la possibilité de choisir l’option « avec transport de bagages » ; dans ce cas vous ne portez que vos affaires de la journée. Le reste de votre bagage est acheminé par véhicule d’un hébergement à l’autre sauf pour les jours 1 et 3 où vous devrez prendre quelques affaires pour passer la nuit. Pas besoin de duvet le refuge dispose de couvertures en nombre suffisant.
Le J3, vous serez transférés depuis le parking de Tournaboup (à seulement 4 km de votre hébergement de Barèges) jusqu’au départ de la randonnée. Ce transfert sera effectué par un véhicule adapté au nombre de participants, donc un véhicule de 5 à 8 places, conduit par un taxiste ou un chauffeur dédié à l’agence.
Si vous avez pris l’option « transport au départ de Lourdes », vous serez transférés au départ de votre hébergement de Barèges, puis ramené à votre hébergement de Barèges le J6.
Pour les J5 et J6, vous avez la possibilité d’écourter la randonnée en prenant une navette publique. Celle-ci est en fonctionnement de mi-juin à fin septembre, toutefois, les dates précises de son fonctionnement seront publiées ultérieurement. Si vous faisiez le choix de partir en tout début de saison ou en toute fin de saison, n’hésitez pas à évoquer avec nous votre intérêt ou non pour cette navette afin que nous vous confirmions sa disponibilité éventuelle.
Documents de voyage
Le carnet de voyage vous sera envoyé dès la réception du solde ; en général, un mois avant votre date de départ.
Extension
Vous désirez prolonger votre séjour ?… Afin d’enchaîner avec un autre trek ?…
Vous désirez rester quelques jours supplémentaires afin de visiter une autre région ?…
Faites nous part de votre projet lors de votre inscription ; nous aurons quelques « bons plans » à vous proposer.
Écrire un avis
You must be logged in to post a comment.