- 42
- 1
- 21
- 14
- 3
- 3
- 9
- 1
- 39
- 3
- 2
- 32
- 32
- 5
- 41
- 10
- 4
- 3
- 3
- 10
- 7
- 12
- 7
- 3
- 2
- 8
- 3
- 20
- 15
- 5
- 7
- 7
- 7
Pyrénées Espagnoles
Randonnée dans les Bardenas Reales, le désert des Pyrénées
Situé entre Navarre et Aragon, le désert des Bardenas Reales est une région pittoresque et riche d'un important patrimoine historique. Cheminées de fées, cathédrales de terre, canyons aux formes insolites survolés par de nombreux vautours, reliefs tabulaires ou ruiniformes, vastes plaines ouvertes et vierges de toute végétation, vous randonnerez dans ces espaces surprenants, rappelant parfois les décors du Far West américain... Les Bardenas Reales sont une terre d'évasion par excellence ; un véritable dépaysement où l'étonnement et la curiosité sont inévitables. Au départ du village de Villafranca, votre voyage plonge dans l'Espagne authentique, au pays des haciendas et corrals, dans le seul désert d'Europe !
De Gavarnie à Ordesa par la Brèche de Roland
S’élançant d’un seul jet à l’assaut des nuages, les hauts sommets du cirque de Gavarnie ouvrent les portes sur les grands canyons d’Ordesa qui entaillent les immenses plateaux du Mont Perdu… Ce massif calcaire, le plus haut d’Europe, est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco… En 6 jours de marche, avec un portage du sac allégé, la randonnée permet de découvrir les impressionnants cirques glaciaires de Gavarnie, Troumouse et Estaubé ; passage ensuite en Espagne pour la découverte de la grandiose vire "Faja Pelay" , immense balcon privilégié pour contempler les méandres du spectaculaire canyon d'Ordesa avec, en toile de fond, l'imposant sommet calcaire du Mont Perdu...hardes d'isards escaladant les parois calcaires, lacs asséchés depuis des milliers d'années et falaises calcaires vertigineuses confèrent à ce séjour une ambiance grandiose, où la haute montagne et ses hauts sommets flirtent au quotidien avec les immenses plateaux verdoyants parsemés de petits ruisseaux où paissent les grands troupeaux de brebis… Sans nul doute, une des randonnées les plus spectaculaires des Pyrénées !!
Tour et ascension du Mont Perdu (3355 m) par la Vire des Fleurs
Une randonnée au coeur d'une des plus belles régions des Pyrénées, une des plus grandioses et uniques, dans le territoire classé au patrimoine mondial par l'Unesco... Nous découvrirons les trois cirques glaciaires qui ont marqué l'Histoire des Pyrénées : Troumouse, Estaubé et Gavarnie. Nous franchirons également la légendaire Brèche de Roland, léchée par les glaces d'un autre temps et dominant l'antre béante du cirque de Gavarnie puis, par les hauts plateaux d'altitude, descendrons dans la mystérieuse Vire des Fleurs où hardes d'isards et vautours se partagent les paysages qui dominent les abîmes vertigineux du canyon d'Ordesa. L'ascension du majestueux pic du Mont Perdu (3355 m), longtemps considéré comme étant le plus haut sommet des Pyrénées, viendra clôturer cette découverte du territoire espagnol, avant de rejoindre, par le non moins célèbre canyon d'Anisclo, les verts pâturages et les sombres forêts de Gavarnie. Une immersion totale, durant 7 jours, entre le monde minéral de la Haute Montagne et les hauts plateaux d'altitude verdoyants... Si cette randonnée n'avait pas existé, il aurait certainement fallut l'inventer !
Les balcons du Mont Perdu, Parc National d’Ordesa et d’Anisclo en liberté
Avec tous les jours un sac léger, au coeur du Parc National du Mont Perdu, vous partirez à la découverte des plus beaux paysages du massif où s'accrochent les derniers glaciers suspendus des Pyrénées dans la vallée de Pineta et les petits villages authentiques du Haut Aragon. Vous découvrirez les impressionnantes entailles des deux plus grands canyons des Pyrénées et d'Europe que sont Ordesa et Anisclo. Vol incessant des vautours, hardes d'isards, sentiers en balcon taillés à même les falaises, paysages à couper le souffle, innombrables cascades, font de cette région un site grandiose et unique dans les Pyrénées, à découvrir sans modération !
Encantats, la randonnée des mille lacs
C’est une véritable découverte des Encantats et de ses mille lacs que nous vous proposons de réaliser, dans les paysages fabuleux de la région lacustre la plus importante d’Europe ; pelouses rases, pins à crochets centenaires aux formes tourmentées, innombrables lacs glaciaires où, paraît-il, les fées (encantados en gascon) enchanteraient ces contrées…Une randonnée magique dans les Pyrénées, où grands sommets granitiques, hardes d’isards, marmottes et gypaètes barbus font partie des paysages… Tout est là pour classer cette région parmi les plus belles des Pyrénées, sans compter la soirée tapas à Vielha et l’hébergement en hôtel*** au cœur de la petite ville de montagne, où convivialité et bonne table sont les maîtres mots de cet établissement…
Randonnée dans les Encantats et les lacs enchantés
C’est au départ d’un hôtel de montagne***, confortable, au décor mélangeant le bois et le fer forgé, situé au cœur du val d’Aran, que nous partirons chaque jour à la découverte des innombrables lacs des célèbres Encantats. Pelouses rases, panoramas grandioses d’aiguilles granitiques, multitude de lacs aux couleurs chatoyantes, forêts de pins aux formes tourmentées… Un véritable monde enchanté ! Colomers, Baciver, font partie des plus beaux sites de cette région lacustre la plus vaste d’Europe. Pour varier et compléter la découverte des lieux, nous irons également découvrir le val de Boï, voisin du val d’Aran, avec ses grands lacs glaciaires et ses nombreuses églises classées au patrimoine mondial de l’Unesco… Encantats, une région "enchantée" par la multitude de lacs qui abritent toujours les fées inspirant de nombreuses légendes... une région "enchantée" par les petits villages pyrénéens aux églises romanes bien particulières... sans compter la découverte gastronomique lors d'un repas dans une cidrerie traditionnelle ! Une superbe région faisant partie des fleurons des Pyrénées !
La traversée des Encantats… l’intégrale !
C'est la véritable traversée des Encantats que nous vous proposons de découvrir, au coeur de la plus belle région lacustre d'Europe. Sans croiser de route, de refuge en refuge, de lac en lac, de cols en sommets, sans redescendre dans les fonds de vallées, en compagnie d'un accompagnateur en montagne, vous découvrirez, grâce à sa connaissance du massif, le secret des Encantats... Il connaît la légende de ce site mystérieux, les petits sentiers cachés qui mènent aux refuges et vers les paysages les plus somptueux. Pelouses rases d'un vert profond d'où émergent les blocs de granit blancs, lacs glaciaires au bleu turquoise nichés aux pieds des grands sommets, refuges de montagne à l'accueil légendaire, font de cette région un site magique qui mérite bien le nom d'Encantats (Enchantées)... Au coeur du Parc National d'Aiguestortes, la randonnée traverse en intégralité le massif en passant par les endroits les plus sauvages et les plus... "enchantés"... Un véritable dépaysement... Bienvengudi en Encantats !
Randonnée dans les Encantats et ses plus beaux refuges
En liberté, à votre rythme avec le sac léger, partez à la découverte des Encantats, cette région où des centaines de lacs "enchantent" de leur couleur émeraude ou turquoise, ce site unique en Europe. Sur des sentiers bien marqués, louvoyant sur les pelouses rases, vous irez de lac en lac où les marmottes et parfois quelques hardes d'isards se prélassent au soleil. Les refuges de la partie sud des Encantats sont sans nul doute les plus beaux ; le refuge d'Amitges, avec sa belle terrasse et ses baies vitrées, face aux fières aiguilles des Encantats et entouré de lacs, donnera le ton du séjour ; puis vous arriverez à celui de Maria Blanc, le plus célèbre, le plus "photogénique" car construit sur la presqu'île du lac ; un petit coin du monde, paradisiaque ! Vallons sauvages parsemés d'innombrables lacs, immenses plateaux d'altitude où des rochers gigantesques ont été déposés là dans un autre temps, pins à crochets aux formes tourmentées par les vents d'hiver, multitude de fleurs, cette région mérite bien le nom de "Enchantée", tellement les paysages y sont idylliques. Si les Encantats n'existaient pas, il aurait certainement fallu les inventer !
Lacs des Encantats et val d’Aran
Cette randonnée en liberté, au coeur des Pyrénées espagnoles, vous fait cheminer dans la plus vaste région lacustre d'Europe et vous fait découvrir également quelques-uns des plus beaux sites du val d'Aran ! C'est au départ de la petite ville de montagne de Vielha, au sein d'un hôtel*** à l'accueil irréprochable, que les randonnées s'effectueront dans la région magique des Encantats. Au coeur des Pyrénées, ces territoires offrent tout un réseau de sentiers faciles et bien tracés et, c'est le sac léger que vous découvrirez ce petit coin de paradis qui vous dévoilera ses charmes : forêts de pins à crochets, multitude de lacs glaciaires aux couleurs turquoise ou émeraude, grandes étendues de pelouses d'où émergent les fleurs multicolores des montagnes, petits ruisseaux ; un vrai paradis que le Parc National d'Aiguestortes ! Une superbe randonnée dans les Pyrénées, en val d'Aran !