- 43
- 1
- 22
- 14
- 3
- 3
- 9
- 1
- 39
- 3
- 2
- 32
- 32
- 5
- 41
- 3
- 3
- 3
- 10
- 7
- 12
- 7
- 3
- 10
- 2
- 8
- 4
- 20
- 15
- 5
- 7
- 7
- 7
Randonnées en Montagne
Découvrez les plus beaux sentiers de randonnée en montagne et vivez une expérience inoubliable au cœur de la nature. Que vous soyez débutant ou randonneur confirmé, explorez des paysages grandioses, respirez l’air pur des sommets et profitez d’un moment d’évasion loin du quotidien. La randonnée en montagne, c’est l’alliance parfaite entre sport, détente et émerveillement.
Montagne
Réveillon du Nouvel An, en raquettes dans les Pyrénées
Passez un réveillon du Nouvel An magique et féérique au confortable et charmant refuge de Montgarri, où dépaysement, découverte, convivialité et bonne table seront au rendez-vous. Grandes forêts de sapins et sommets altiers dominent les lieux ; les randonnées en raquettes, le sac léger, seront l'occasion de découvrir, au coeur du Val d'Aran, les paysages enneigés de cette région particulière à l'Histoire mystérieuse... Situé à la frontière sauvage du val d'Aran et de l'Ariège, Montgarri était jadis un hameau de montagne et un lieu de pèlerinage... Il n'en restait plus que des ruines jusqu'à ce qu'une équipe dynamique redonne vie à l'église et à son presbytère en les rénovant. Kim, le gardien de cette auberge, tient l'établissement avec brio ; sa gastronomie est réputée dans tout le val d'Aran et même côté français ! Le repas de réveillon et la fête qui fait suite restent exceptionnels !
Un repas de réveillon exceptionnel et une soirée festive : Le repas de réveillon est vraiment un repas festif digne des repas de réveillons traditionnels avec (selon les arrivages) : huîtres, gambas grillés ou assortiment de fruits de mer ou assiettes de charcuterie savamment décorées avec foie gras et autres mets raffinés, pièces de viandes grillées au feu de bois, le tout arrosé d'une sauce aux saveurs subtils... le dessert est servi habituellement juste avant les douze coups de minuit ; il est souvent proposé en dessert des profiteroles accompagnées de leurs boules de glaces.... champagne... puis départ pour la cour du refuge afin de vivre les douze coups de minuit sonnés par Kim le gardien du refuge depuis le clocher ancestral du village. Dans la tradition espagnole, il est de coutume de déguster les traditionnels grains de raisins à chaque coup sonné... grand moment de convivialité et de partage ! Retour au chaud au refuge puis soirée festive avec boissons (même alcools forts) à volonté ! Chants et danses traditionnels et musique animeront cette soirée pour le passage à la nouvelle année !
Encantats, raquettes et tapas en val d’Aran
Une randonnée raquette, facile, dans l’une des plus belles régions des Pyrénées que sont les Encantats et le Val d'Aran ; des paysages magiques où les arêtes des hauts sommets chargées de neige entourent les nombreux lacs cachés sous des mètres de neige… De grandes forêts de pins, parsemées de clairières seront des belvédères uniques pour contempler les panoramas grandioses des Encantats et du massif de l’Aneto/Maladetta…
Un sac léger puisque nous revenons tous les soirs au même hébergement, très agréable, au coeur d'une petite ville de montagne. Un séjour idéal pour la pratique de la randonnée raquette à neige, avec des itinéraires sans difficulté physique, au coeur des Pyrénées centrales, dans un cadre magique et enchanté, aux portes des Encantats... sans compter la soirée dans un restaurant gourmand et une soirée "tapas" que nous dégusterons dans la plus pure des traditions espagnoles.
Du Néouvielle à Gavarnie, deux sites incontournables des Pyrénées
Cette Randonnée Néouvielle Gavarnie est un circuit haut en couleurs, tout en contrastes, avec les sites incontournables de la Réserve Naturelle du Néouvielle et Gavarnie avec son cirque légendaire et sa célèbre Brèche de Roland, au coeur du Parc National des Pyrénées.
Entre randonnées en boucle et superbes traversées, au départ d’un charmant hôtel, c’est une découverte du massif du Néouvielle qui vous attend, avec ses innombrables lacs glaciaires, ses hauts sommets de plus de 3000 m et ses immenses forêts primaires d’altitude.
Changement de décors ensuite, pour découvrir le site classé au patrimoine mondial de l’Unesco : Gavarnie, avec son cirque glaciaire dominé par les sommets emblématiques du Mont Perdu ou du Marboré, mais également la légendaire Brèche de Roland, véritable monument naturel ouvrant les portes sur les plus grands canyons d’Europe et sur l’Espagne.
Un véritable parcours initiatique lors de cette randonnée Néouvielle Gavarnie, où le randonneur découvrira l’essence même des Pyrénées et de son Histoire.
Randonnée en Sierra de Guara, joyau de l’Aragon
La Sierra de Guara… Un univers où les villages en pierres demeurent toujours, vivant de la culture de la vigne et de l’olivier, vivant de l’élevage de brebis ou encore du miel parfumé aux senteurs de romarin, de thym et des multiples fleurs de la Sierra… Un univers habité depuis la nuit des temps, en témoignent les nombreux abris préhistoriques aux innombrables peintures rupestres… Un univers aux odeurs de Méditerranée avec toutefois une touche « montagnarde », modelé par les reliefs tourmentés au fond desquels s’écoulent les eaux turquoise des canyons. Durant cette semaine, c’est dans ce monde insolite que vous évoluerez, à la découverte des paysages grandioses certes, mais également à la découverte de la culture et du patrimoine local… Un circuit complet et varié où « randonnée » rime à merveille avec les mots « nature » et « culture ».
Le tour des Annapurnas, en deux semaines, est le rêve inespéré de nombreux trekkeurs. Il est considéré par de nombreux randonneurs comme le plus beau du monde ; c’est effectivement une belle aventure qui contourne l’impressionnante chaîne des Annapurnas et croise les montagnes du Dhaulagiri, tous des sommets de plus de 8 000 m. Tout est dans ce voyage qui croise, même en version courte, un maximum de paysages népalais, des rizières verdoyantes à la montée du célèbre col du Thorong La (5 416 m) et jusqu’à la descente fascinante vers Jomoson, proche des flancs mystérieux du Mustang… Puis, pour plus de confort, un vol inoubliable vers Katmandou, au-dessus des massifs grandioses du Dhaulagiri (8 167 m) et des Annapurnas (8 691 m)… Un somptueux périple dans le pays des rizières et dans les hautes vallées d'influence tibétaine et bouddhiste très marquée. Un trek exceptionnel, au pied des plus hautes montagnes du monde, agrémenté par la grâce et la gentillesse des népalais toujours chaleureux... en seulement 8 jours de marche !
Voyage mythique à lui tout seul, le Tour des Annapurnas est aujourd’hui devenu un grand classique ; il n’en reste pas moins qu’il fait partie des plus beaux treks du monde. Rien ne manque à ce voyage d’envergure : traversée de forêts subtropicales, rizières, vallées de culture tibétaine, grandes étendues désertiques, paysages à couper le souffle (c’est le cas !...) sur les plus hauts sommets de la terre, des vues imprenables sur les célèbres Annapurnas. Les nombreux villages que nous traverserons nous feront découvrir la vie des Népalais en altitude et la rencontre avec les populations locales sera omniprésente tout au long du trek… Avec des étapes conçues de manière à parfaire l’acclimatation, le circuit accède au passage du Thorong La (5416 m), point culminant du trek, pour descendre ensuite dans les vallées de Muktinah et Jomosom, où les petits villages arborent toujours leurs drapeaux et moulins à prière qui claquent aux vents venus du Tibet… En fin de circuit, nous montons depuis Ghorepani sur Poon Hill, le célèbre belvédère qui se trouve face aux Annapurnas et au Dhaulagiri, un must pour admirer les plus hautes montagnes du monde.
Randonnée en Andalousie, Cordoue, Grenade, Seville, Ronda et villages blancs
Au croisement de l’Afrique et de l’Europe, l’Andalousie reflète à elle seule l’image de l’Espagne authentique.
Cette randonnée en Andalousie vous propose trois jours de visites sur les sites incontournables de Cordoue, Séville, Grenade et Ronda.
Trois jours de randonnée dans les villages blancs des Alpujarras en Sierra Nevada seront également au programme, ainsi que la découverte du Parc Naturel de la Sierra de Grazalema avec les formations karstiques du Torcal de Antequera. Vous entrez dans l’un des plus importants lieux de culture d’Europe. Au rythme de la musique andalouse, vous goûterez aux saveurs méditerranéennes et déambulerez dans les sites historiques. L’influence Maure se fait sentir jusque dans les moindres recoins de ce « pays » à la forte identité.
Un circuit complet et varié où se mêlent découvertes des sites emblématiques et randonnées dans les plus beaux paysages d’Andalousie.
Ce circuit, à l’écart du populaire balcon des Annapurnas, permet de passer dans les nouveaux lodges construits tout récemment par les populations des villages, soucieux de tracer de nouveaux itinéraires et de nous faire découvrir d’autres régions davantage authentiques. Le fameux belvédère de Poon Hill ne sera tout de même pas délaissé tellement la vue sur le massif des Annapurnas est grandiose… A cela s’ajouteront d’autres « nid d’aigle » qui n’ont rien à envier à Poon Hill, comme Muldai (3640 m) ou encore Kopra Ridge (3642 m), ce petit hameau perché sur une crête bénéficiant d’une vue avec une ampleur incroyable sur le Dhaulagiri I(8167 m) et sur l’Annapurna I (8091 m). Un trekking complet, qui permettra de traverser de nombreux villages gurungs ainsi que des forêts de rhododendrons géants (en fleurs de février à mars) pour pénétrer dans l’une des régions les plus authentiques du versant sud du Népal, où le parcours s’achèvera dans l’agréable cité de Pokhara.
De Gavarnie à Ordesa par la Brèche de Roland
S’élançant d’un seul jet à l’assaut des nuages, les hauts sommets du cirque de Gavarnie ouvrent les portes sur les grands canyons d’Ordesa qui entaillent les immenses plateaux du Mont Perdu… Ce massif calcaire, le plus haut d’Europe, est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco… En 6 jours de marche, avec un portage du sac allégé, la randonnée permet de découvrir les impressionnants cirques glaciaires de Gavarnie, Troumouse et Estaubé ; passage ensuite en Espagne pour la découverte de la grandiose vire "Faja Pelay" , immense balcon privilégié pour contempler les méandres du spectaculaire canyon d'Ordesa avec, en toile de fond, l'imposant sommet calcaire du Mont Perdu...hardes d'isards escaladant les parois calcaires, lacs asséchés depuis des milliers d'années et falaises calcaires vertigineuses confèrent à ce séjour une ambiance grandiose, où la haute montagne et ses hauts sommets flirtent au quotidien avec les immenses plateaux verdoyants parsemés de petits ruisseaux où paissent les grands troupeaux de brebis… Sans nul doute, une des randonnées les plus spectaculaires des Pyrénées !!
Conçu pour tous ceux qui rêvent d’aller dans l’univers de la Haute Montagne, au pied de l’Everest, et qui ne disposent que de deux semaines, ce trek, savamment rythmé, chemine en pays sherpa, propose l’ascension du Kala Pattar (5600 m) et une découverte du légendaire Camp de Base de l’Everest ! C’est par les airs que nous gagnons les portes du Khumbu, la région de l’Everest, avec 45 minutes de vol spectaculaire au-dessus des géants himalayens, pour débarquer à Lukla où nous démarrons lentement notre randonnée. Nous gagnons Namche Bazar, bourgade d’échanges entre le Tibet et le pays sherpas, situé à 3440 m d’altitude. L’occasion de faire une pause d’acclimatation le temps d’une journée. Puis nous entrons dans la vallée du Khumbu, dans la sphère des géants, des parois glacées, des pics mythiques. Superbes villages en pierre sèche, nombreux manis et stupas, monastères perchés au plus près des cieux, jalonnent notre parcours placé sous la bénédiction de trois sommets à plus de 8000 m : Everest (8848 m), Makalu (8475 m) , Lhotse (8383 m), sans oublier le Pumori (77145 m), le Nuptse (7879 m) et l’Ama Dablam (6856 m).