-
Jour
1Vol France - Marrakech (vol non inclus, nous consulter si vous souhaitez que nous nous chargions de votre vol)
Arrivée à Marrakech à votre hôtel que nous vous aurons mentionné sur votre carnet de voyage (vous pouvez arriver quelque jours avant si vous le souhaitez). Nous pouvons également nous charger de réserver votre vol et d’assurer votre accueil à l’aéroport ainsi que votre transfert jusqu’à votre hôtel ; si vous souhaitez que nous nous chargions de tout cela, consultez-nous. Repas libres.
Transfert : minibus ou 4x4, 15 minutes environ.
Hébergement : riad ou hôtel*** (selon disponibilité au jours de votre inscription).
Repas non inclus : petit déjeuner - déjeuner - dîner. -
Jour
2Marrakech - Oasis d'Oulad Driss
Superbe transfert le long de la grande palmeraie de Skoura et la vallée de Dadès. Avec les paysages des montagnes pré désertiques du Saghro en toile de fond, traversée des oasis aux palmeraies gigantesques dominées par les villages fortifiés et les casbah en pisé. Par Zagora, poursuite de la route et arrivée à l’oasis de Mhamid, étape incontournable où s’arrêtaient les caravanes en partance pour Tombouctou… C’est encore le rendez-vous des nomades venant vendre leurs dromadaires et acheter quelques denrées alimentaires. Installation au bivouac d’Oulad Driss puis petite marche dans les dunes ombragées par les palmiers pour un premier contact avec les paysages sahariens.
Transfert : 4x4 ou minibus privé, 7 heures environ arrêts compris.
Temps de marche : 2 heures environ.
Hébergement : campement monté par notre équipe.
Repas inclus : petit déjeuner - déjeuner - dîner. -
Jour
3Oulad Driss - Erg Aït Odinar
Entre dunes et palmiers, départ plein sud en direction de l’erg Aït Ounir, puis continuation le long de l’oued Draa (à sec) bordé par les tamaris ; arrivée en fin d’après-midi au pied des dunes de l’erg Aït Odinar où les sables ne cessent de changer de couleur suivant l’inclinaison du soleil… Les paysages y sont magnifiques.
Temps de marche : 5 heures environ.
Hébergement : campement monté par notre équipe.
Repas inclus : petit déjeuner - déjeuner - dîner. -
Jour
4Aït Odinar - Erg Zehar
La caravane s’enfonce, au rythme des dromadaires, dans le dédale des dunes et part en direction de la frontière algérienne. De nombreux nomades ont installé leurs tentes traditionnelles. Arrivée au beau milieu des grandes dunes de l’erg Zehar. C’est ici que commence le véritable Sahara, avec ses dunes à l’infini. Possibilité de monter, en fin de journée, sur ces montagnes de sable afin d’admirer le coucher de soleil, spectacle inoubliable !
Temps de marche : 5 heures environ.
Hébergement : campement monté par notre équipe.
Repas inclus : petit déjeuner - déjeuner - dîner. -
Jour
5Erg Zehar - Kherte el Ganzim
Belle étape de dunes à l’infini où se mélangent les sables rouges, roses et jaunes ; c’est le seul lieu où l’observation des dernières gazelles du Maroc est possible. Arrivée au superbe bivouac de Kherte el Ganzim.
Temps de marche : 5 heures environ.
Hébergement : campement monté par notre équipe.
Repas inclus : petit déjeuner - déjeuner - dîner. -
Jour
6Kherte el Ganzim - Dunes de Chegaga - Erg Abidlya Ikbira
Dans un décor de rêve, la caravane sort des grandes dunes pour traverser une plaine parsemée de monticules de sable et d’acacias. Les grandes dunes de Chegaga se profilent à l’horizon, véritable barrière gigantesque de sable, ce sont les plus hautes du Maroc après Merzouga. Déjeuner au pied de Chegaga puis traversée magnifique de l’erg Abidlya Ikbira dans un labyrinthe impressionnant de sable. Arrivée ensuite sur les dunes de l’erg el Ghoul avec une vue panoramique fantastique sur le lac asséché d’Irikki et le dayat de Chegaga. Ici aussi, les couchers de soleil sur les immensités sahariennes y sont incomparables.
Temps de marche : 7 heures environ.
Hébergement : campement monté par notre équipe.
Repas inclus : petit déjeuner - déjeuner - dîner. -
Jour
7El Ghoul - Marrakech
Transfert retour en véhicule par le grand lac asséché d’Iriki et Foum Zguid. Arrivée sur Marrakech en fin d'après-midi, reste de la journée libre.
Transfert : minibus et/ou 4x4 privé, 7h30 environ arrêts compris.
Hébergement : riad ou hôtel*** (selon disponibilité lors de votre inscription).
Repas inclus : petit déjeuner - déjeuner.
Repas non inclus : dîner. -
Jour
8Vol retour (vol non inclus, nous consulter si vous souhaitez que nous nous chargions de votre vol)
Dispersion du groupe après le petit-déjeuner. Vous pouvez, si vous le souhaitez, rester quelques jours de plus sur Marrakech ou prendre votre vol retour.
Si vous désirez un hébergement complémentaire si vous restez quelques jours supplémentaires ou si vous désirez que nous organisions votre transfert hôtel/aéroport, n’hésitez pas à nous consulter.
Repas inclus : petit déjeuner.
Repas non inclus : déjeuner - dîner.Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction (au 10/07/25) ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement. Nos guides et accompagnateurs sauront d’autant mieux gérer ces aléas, si chacun garde sa bonne humeur.
Les heures de marche s’entendent sans les arrêts et sont strictement indicatives. Suivant les conditions météorologiques, suivant le niveau des participants ainsi que parfois l’état du terrain (boue, neige etc), ces temps de marche peuvent varier à la hausse ou à la baisse.
Le vol optionnel
Nos tarifs sont calculés sans l’aérien.
De ce fait, les points de rendez-vous et de départ de chaque treks sont mentionnés sur votre programme.Toutefois, si vous souhaitez que nous nous chargions de réserver votre aérien, cela est tout à fait possible ; consultez nous. Nous vous ferons :
Une proposition à la carte par rapport à votre ville de départ, le choix de la compagnie ainsi que les horaires d’arrivée et de départ.
La transparence au niveau du prix du billet.
Les frais de réservation et/ou de modification de vol, inclus en cas d’incident.
Toutes ces garanties pour la somme de 90 €/personne.En raison des risques et des imprévus techniques, climatiques ou autres pouvant intervenir directement ou indirectement sur votre séjour, Viamonts ou son représentant durant le séjour se réserve le droit de modifier l’itinéraire, la succession des étapes, voire d’annuler certaines prestations du programme, notamment si des conditions particulières mettent en cause la sécurité du groupe ou d’une seule personne. Faites nous confiance, ces modifications sont faites dans votre intérêt ou pour votre sécurité.
Le trekking, la randonnée, c'est une passion, un état d'esprit... L'imprévu fait partie intégrante de cette éthique du voyage : "sortir du programme" prévu, l'espace de quelques temps, afin de vous faire vivre quelque chose d'inattendu et pourtant de typique ou authentique nous semble incontournable... Chez Viamonts trekking, nous cultivons cet état d'esprit : vivre une fête traditionnelle ou autre évènement qui se déroule au village voisin de notre lieu d'hébergement, être invité chez l'habitant alors que nous devions passer notre chemin, observer un animal rare et le suivre un moment... Tous nos guides sont à l'affût de ces petits moments exceptionnels qui vous feront vivre encore plus intensément votre voyage... C'est aussi pour cela que vous aimez le trekking et la randonnée, que vous aimez sortir des « sentiers battus »!! ...